Après avoir passé une semaine à Kuta en mode détente, j'ai retrouvé Kenzo qui est arrivé lundi après-midi depuis la Tasmanie (où il triait encore des patates, le pauvre!). Il n'a pas vraiment eu le temps de se reposer car dès qu'il est arrivé, nous sommes partis rejoindre un groupe de français que j'avais rencontré quelques jours avant, pour aller manger au petit Night Market du coin, typique et pas cher. Le lendemain matin, nous sommes allés faire un tour dans le quartier plus chic de Seminyak avant de refaire nos sacs à dos et de quitter Prawita pour prendre un taxi en direction de la ville plus tranquille d'Ubud. J'y étais déjà aller lors de mon premier voyage en Indonésie, mais je tenais à montrer la Forêt Sacrée des Singes à Kenzo, et à voir un spectacle de danse traditionnelle Balinaise!

Nous sommes arrivés à Ubud le mardi après-midi vers 16h. Le taxi nous a déposé dans un hôtel très sympa (le Pande Permai) juste à côté de la Monkey Forest, nous y avons déposé nos sacs puis nous sommes partis directement explorer la fameuse forêt, puisqu'elle fermait à la tombée de la nuit, soit 18h ici. C'est un bel endroit, où vivent librement plus de 600 singes! Il faut faire attention, car ce sont de véritables petits voleurs! La dernière fois, ils m'avaient volé ma bouteille d'eau au sommet du Mont Batur! Cette fois-ci, ils ont essayé d'ouvrir le sac de Kenzo et l'un d'eux a tenté de mâchouiller ma GoPro. Nous avons pris plusieurs photos et vidéos, puis nous sommes partis voir un spectacle de danse traditionnelle Balinaise, dans un petit théâtre dans la même rue que notre hôtel.

C'était un envoûtant mélange de musique traditionnelle, de danse et de théâtre presque burlesque! Les costumes étaient magnifiques, plein de couleurs et de détails, et chaque mouvement des pieds, doigts, poignets et même du visage étaient soigneusement maîtrisés. La partie du spectacle que j'ai le plus appréciée était sans hésitation la partie avec les danseuses Balinaises, dans leur costume traditionnel!

Après le spectacle, il était déjà 21h, et nous sommes allés manger dans un petit restaurant pas loin de l'hôtel, où les tables en bambou étaient disposées dans un petit jardin à l'arrière, éclairé par des bougies et des lanternes. Petit détail original... Dans le jardin se baladaient en liberté et gaiement 5 ou 6 lapins! Nous nous sommes ensuite couchés tôt car le lendemain, un shuttle bus devait venir nous chercher à 6h45 pour nous emmener au port de Padang Bai, où l'on devait prendre le ferry pour nous rendre sur la petite île de Gili Trawangan.

Nous avions prévu de faire sonner le réveil à 6h15, mais je ne sais pas comment Kenzo s'est débrouillé, car le réveil a sonné à 4h15. Fausse alerte en plein milieu de la nuit! Après 2h de sommeil de plus, nous avons finalement repris les sacs à dos et nous avons attendu le shuttle bus devant l'hôtel, shuttle bus qui avait, au final, plus d'une heure de retard! Sur le coup, nous avons bien eu peur de nous être fait arnaquer... Mais non, nous avons bien eu le ferry, à 5 minutes près! Direction les îles Gili!