Et voilà, ça y'est. Hier, j'ai quitté l'Australie, après y avoir passé une année incroyable. Cela m'a fait un drôle d'effet de monter dans l'avion tout en sachant que je quittais le pays des kangourous pour de bon. Après avoir fait le tour de ce gigantesque continent, vu des endroits à couper le souffle, fait des road-trips mémorables, rencontré tellement de gens attachants sur la route, après avoir été barmaid, vendeuse de bijoux au marché, ramasseuse de fraises et de framboises, vendangeuse et enfin trieuse de patates, je peux tout de même quitter l'Australie sans regret, je pense y avoir passé une année riche et complète. La seule chose que je n'ai pas eu l'occasion de faire, c'est le centre rouge, l'Outback Australien, le vrai, avec Alice Springs et Uluru. Une bonne raison de ne dire qu'un au revoir et non mes adieux: Straya, je reviendrais!

Mais pour l'instant, c'est l'heure pour une nouvelle aventure! Après avoir passé trois mois à dormir dans une tente, à prendre une douche quand je le pouvais, à travailler dans les fermes de Tasmanie et à subir le froid mordant du début de l'hiver, place au réconfort après l'effort! Indonésie, me revoilà! Après 6h d'avion depuis Melbourne, j'ai atterri à Denpasar hier en début d'après-midi, heure locale, et bonjour le choc thermique. Tiens, prends donc 30 degrés de différence d'un coup dans la tronche. Mais je ne suis pas en train de me plaindre, loin de là! Je n'attendais que ça, pouvoir troquer bonnet et gros pulls contre maillot de bain et crème solaire.

Après avoir marchandé une vingtaine de minutes pour prendre un taxi à un prix raisonnable, mon sac et dos et moi sommes de retour à l'hôtel Prawita, à Kuta, où j'y ai laissé tellement de bons souvenirs. Prawita, c'est un peu comme à la maison, je m'y sens bien, et j'y ai déjà tous mes repères. Après m'être installée dans ma chambre (Oh my God! un vrai lit, hallelujah!), pris une douche (Oh my God! bis), je suis allée manger dans un petit restaurant derrière l'hôtel, que je connaissais déjà aussi. La veille du voyage je n'avais mangé que la moitié d'un paquet de chips (bien trop froid pour avoir la motivation de sortir le réchaud et faire cuire des pâtes à 21h, tout en sachant que le réveil sonnerait à 3h30 du matin pour aller à l'aéroport), et dans l'avion je n'avais emporté avec moi qu'une pomme, une compote et une barre de céréales. En d'autres mots, arrivée à Kuta, j'avais vraiment la dalle.

Première fois je crois que je mangeais seule au restaurant. La sensation n'est pas désagréable... Après avoir englouti des spring rolls au poulet et une assiette de Nasi Goreng (du riz fris avec des légumes) aux fruits de mer accompagnés d'une Bintang fraîche (la bière locale), me voilà rassasiée, pour l'équivalent de 6$ (soit environ 4€). Après cela, une bonne nuit de sommeil dans mon grand lit pour moi toute seule, et ce matin je me sens déjà bien mieux. Il faut dire, ce n'était pas difficile de faire pire que la veille quand je suis arrivée, même le jeune Indonésien qui m'avait monté mon sac dans ma chambre me l'avait fait remarquer: "You look really tired, miss."

Aujourd'hui, je vais allée me chercher une carte sim Indonesienne pour mettre dans mon téléphone, puisque je vais rester cinq semaines, et puis je vais allée me balader, faire un peu de shopping, et certainement faire une séance de bronzage au bord de la piscine. Dure, la vie. Mais hey, elles sont méritées ces vacances. Cette semaine, ça sera à la cool, relax, take it easy. Et ça va vraiment faire du bien.