Arrivés au port de la petite Gili Trawangan mercredi vers 13h, nous nous sommes directement dirigés vers l'hôtel où j'étais restée la dernière fois que j'étais venue, le Mawar Bungalows. C'est vraiment pas cher, 16$ la nuit pour deux, mais c'est rustique! La salle de bain est en pierre, c'est une petite pièce à moitié ouverte collée au bungalow, où la douche est un tuyau qui sort du mur (eau froide, évidemment) et où la chasse d'eau des toilettes est une bassine, qu'on remplit d'eau, et un seau. Il fait un peu moins chaud qu'à Kuta, mais certaines nuits, il fait tout de même lourd, et l'air est chargé d'humidité, comme partout, ce qui fait que je me fait dévorer par les moustiques.

Nous sommes restés deux nuits au Mawar Bungalows, et nous devions y rester jusqu'à la fin de notre séjour sur l'île, mais nous avons été forcés de changer d'hébergement car on nous volait des choses (j'étais assez surprise car je n'avais jamais eu aucun soucis la première fois que j'étais venue). Et pas n'importe lesquelles! Les shorts de bain de Kenzo! C'est bien la première fois que nous entendons parler d'un voleur de maillot de bain... La première fois, Kenzo avait laissé sécher son short sur le balcon, et le lendemain matin, il avait tout simplement disparu. Au début, nous mettions ça sur le compte des chats (il y en a partout sur l'île), qui auraient pu jouer avec et l'emmener dans un coin.

Alors, le lendemain, Kenzo est allé s'acheter un nouveau short de bain dans l'une des petites boutiques de l'île. Le soir, après avoir passé une partie de l'après midi à la plage, il a de nouveau laissé le maillot sécher sur le balcon, et nous sommes partis manger. Quand nous sommes rentrés, le nouveau maillot de bain avait lui aussi disparu! Il restait même les flaques d'eau sous l'endroit où il avait été accroché, impossible cette fois que l'hypothèse des chats tienne la route: il y avait bien un mec qui venait voler les shorts de bain de mon copain!

Finalement, nous avons préféré en rire tellement la situation était loufoque. Je veux dire, qui vole les maillots de bain des gens? Mais le lendemain, nous avons tout de même préféré changer d'hôtel, pour être tranquilles. Nous avons trouvé un endroit super sympa, un peu plus cher (30$ la nuit à deux), mais nous avons notre propre bungalow, la wifi gratuite, un gros petit-déjeuner compris dans le prix pour le matin, une piscine, et un cadre tropical relax! L'hôtel s'appelle le Woodstock Homestay, et tout ici invite à la douceur de vivre.

Après avoir déposé nos sacs dans notre nouveau chez-nous, nous avons loué des vélos ainsi que des masques et tubas, et après avoir racheté un maillot de bain pour Kenzo (jamais 2 sans 3!), nous nous sommes dirigés vers la plage pour une session snorkeling dans l'eau chaude et turquoise. Nous avons pu observer plein de poissons colorés ainsi que deux grosses tortues de mer, qui nageaient paisiblement à côté de nous!

Ce soir, nous allons sûrement aller manger au Night Market, où l'on peut déguster du poisson frais et fris avec du riz, des légumes ou du maïs grillé, en compagnie de ma copine Juliette (que j'avais rencontré dans le Magic Bus, en Australie) qui est arrivée aujourd'hui en début d'après-midi. Ici, la vie sur l'île, c'est à la cool. Les scooters et voitures sont interdites, tout le monde se déplace à pied, en vélo ou en calèche, et tous les petits restaurants sont sur la plage, ce qui permets de manger les pieds dans le sable et la vue sur l'océan...

La seule chose un peu pénible, c'est qu'en ce moment, c'est le Ramadan, et les locaux sont tous des Musulmans pratiquants. Mais puisque l'île vit du tourisme (et qu'elle est toute petite, on fait le tour en vélo en 30, 40 minutes), on n'en ressent pas trop les effets, si ce n'est qu'on est réveillés la nuit par les chants religieux qui immanent des Mosquées (il y en a trois sur l'île, dont une grosse principale pas très loin de notre hôtel). À force, on s'habitue. Et on enlève nos chaussures avant d'entrer dans les boutiques. ;)