Nous voilà arrivés à Bangkok, ville tentaculaire et frémissante, si différente de ce que nous avons pu voir en Indonésie. Après seulement 4h30 de vol depuis Denpasar (Bali), nous avons atterri à 15h30, heure locale, à l'aéroport de Don Muang, où il fait gris, mais chaud. La saison des pluie a commencé et si j'en crois la météo annoncée par mon Iphone, il semblerait que la pluie soit au rendez-vous quasiment tous les jours, en petite quantité, mais tout de même. Aucune chance de voir le soleil, en tout cas à Bangkok où, de toute façon, la couche de pollution obscurcie toujours le ciel.

Une fois nos bagages récupérés, nous sautons dans un taxi, et pour économiser quelques centaines de Bahts nous lui demandons de ne pas emprunter l'autoroute. Résultat, nous restons coincés dans le trafic une bonne heure et demie mais nous n'étions pas pressés. Arrivés à notre auberge vers 18h, le Glur Bangkok Hostel & Coffee Bar, nous déposons nos affaires dans notre chambre et observons un peu le paysage alentour.

Nous sommes dans le quartier de Bang Rak et celui-ci semble plutôt animé, il y a des stands de nourriture un peu partout, un gros centre commercial non loin et surtout, une station de train juste en face de l'auberge, ce qui va nous faciliter la vie pour nous déplacer et visiter la ville! L'auberge en elle-même est vraiment sympa, tout est super propre, neuf et bien organisé. Le petit déjeuné est inclus, la wifi aussi, et chaque lit possède son rangement, sa petite lumière, ses prises électriques et un rideau pour avoir son coin privé! Je n'ai jamais vu quelque chose comme ça, même en Australie, et pourtant j'en ai vu des auberges de jeunesse...

Ma copine Inès est arrivée vers 21h (son avion atterrissait à 19h30), et nous sommes tous les trois partis manger dans un petit restau de rue à deux pas de l'auberge, où nous avons mangé du riz et du poulet mariné dans une sauce sucrée/salée, pour 70 Bahts, soit environ 1,70 euros. Demain nous irons nous promener plus amplement dans la ville, à l'assaut de Bangkok!

PS: Je suis grave à la bourre pour ce qui est des photos et articles sur le voyage en Indonésie (qui est toujours accessible si vous cliquez en haut à gauche, pour changer de carte), mais ça va venir! En attendant, le trajet sur la carte est à jour, lui. ;)